Lettre Ouverte aux Acteurs du

Véhicule Intermédiaire Lourd

· marché,lourd

L’eXtrême Défi a besoin de vous !

En effet, nous sommes ravis de l’accueil que le Défi reçoit auprès des pionniers des vehicules légers dérivés du vélo, hybrides électro humains. Par contre nous avons peu d’équipes explorant les véhicules motorisés, “lourds” et “rapides” (catégories L2 à L7).

Le marché serait-il mûr sur ce “segment” ? Twizy et AMI sont-elles les seules réponses possibles ?

Avec des concepts comme la ME.WE de Toyota, tout aurait été exploré ou essayé et aucune de ces catégories n’ont un avenir ?

Sont-ils trop difficiles à concevoir ou fabriquer ? (prise en compte de l’aérodynamisme, sécurité des occupants à “haute vitesse”, coût et difficultés d’homologation)

Nous n’en croyons rien, ces véhicules nous semblent aussi importants que les autres, ils viennent répondre à des besoins très clairs et identifiés, que ce soit :

pour certaines personnes qui ne veulent ou ne peuvent envisager une mobilité active et ont besoin de l’assistance indépendante d’un moteur,

pour les logisticiens en complément des vélos cargos, mais avant l’utilitaire…

Ne laissons pas ce créneau aux Keijidōsha du Japon et autres productions made in China, plus ou moins adaptées à nos contrées.

Alors, allons-nous laisser ces cases vides ? Rejoignez les Acteurs de l’eXtrême Défi !

A votre disposition pour en parler

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK

Contenu sous licence creative commons CC BY-SA